Jennifer Santos

JSAJennifer Santos est avocate fiscaliste inscrite au barreau de Bruxelles depuis 2002.

Elle est titulaire d’un Master en Droit (ULB – grande distinction) et d’une licence spéciale en sciences fiscales (ICHEC – ESSF).

Jennifer a commencé sa carrière au sein du département « Corporate Tax » d’Arthur Andersen, conseils fiscaux. Elle rejoint le barreau de Bruxelles en 2002 et exerce pendant plus de sept ans chez Liedekerke Wolters Waelbroeck Kirkpatrick.

En 2009, elle décide de suivre son ancien maître de stage chez Fieldfisher où elle devient tour à tour, collaboratrice senior, of counsel et ensuite associée (2016).

Jennifer se concentre sur la fiscalité des affaires (sociétés et leurs dirigeants) dans tous les aspects (y compris les structurations de groupe) tant au niveau belge qu’au niveau international. Elle assiste également régulièrement différents acteurs du secteur immobilier et du secteur non-marchand sur les aspects fiscaux qui les concernent.

La pratique de Jennifer recouvre tant l’impôt sur les revenus (I.Soc., I.P.P. et I.P.M.) que la TVA et les droits d’enregistrement. Si elle privilégie la négociation avec les différentes administrations fiscales y compris par le biais de l’obtention de rulings auprès du SDA, Jennifer dispose également d’une longue expérience en matière de contentieux fiscal devant les cours et tribunaux belges.

Jennifer est l’auteur ou le co-auteur de nombreux articles en matière fiscale et est amenée à intervenir comme orateur lors de séminaires fiscaux.

Depuis plus de dix ans, elle enseigne également la fiscalité dans différentes hautes écoles. Elle est toujours actuellement professeur au sein de l’EPFC où elle enseigne essentiellement la TVA et la fiscalité des entreprises aux bacheliers en comptabilité.

LinkedIn